Accordia, spécialiste en gestion de conflits immobiliers, fait appel à Nuagix pour ses besoins de support

LE 16 FÉVRIER 2021 | NOUVELLES NUAGIX


Depuis sa création en 2016, Accordia a pour mission d’assister et d’accompagner ses clients dans la gestion de leurs conflits, et ce, de manière à favoriser leur résolution. Son fondateur, Me Christian Crites, notaire reconnu pour son expertise et ses travaux de recherche, a mis au point une méthode de gestion de conflits par cycle qui représente une solution au problème d’accès à la justice.

Avec l’orientation première de réduire la nécessité de faire appel aux tribunaux lors de conflits suivant l’achat d’une résidence, la demande déjà forte s’est accrue avec les transactions réalisées durant la période de Covid-19, à cause des limites imposées aux inspections. Bien que la médiation soit exécutée par des notaires spécialisés, Me Crites n’hésite pas à faire appel à l’équipe de Nuagix pour la gestion administrative des demandes. Ceci permet à son équipe hautement spécialisée de se concentrer sur la résolution du conflit, au grand avantage de tous les participants.

L’équipe de Nuagix collabore depuis plus de deux ans avec l’équipe d’Accordia et apporte sa contribution à ce service précieux pour les acheteurs ou vendeurs aux prises avec des problèmes divers à la suite de transactions immobilières. André Martin de Nuagix a d’ailleurs mentionné que ce service dépasse largement les assurances pour vices cachés, car à la fermeture des dossiers, nous constatons que dans la majorité des cas, les deux partis repartent avec une entente avantageuse pour chacun, et ce, sans les frais qu’engendre une poursuite.

Un autre succès de collaboration pour lequel Nuagix remercie Accordia de sa confiance.